jeudi 23 janvier 2014

CreateProcess error=87

Aujourd'hui j'ai eu une erreur Éclipse lors du lancement d'un test JUnit 4. 

"Cannot run program ... Error=87"

Il s'agit d'un problème connu sous Windows car sa ligne de commande n'accepte pas les commandes d'une longueure supérieur à 8191 caractères.

Dans un projet avec, par exemple, de nombreux imports, d'un répo MAVEN, d'autres projets, etc. cela pose un problème. 

Il y a plusieurs solutions mais le but est de réduire la taille du CLASSPATH passé en paramètre à la ligne de commande par éclipse. 

Pour mon cas j'ai préféré laisser la main à MAVEN pour lancer mes tests JUnit, histoire de ne pas modifier la configuration de mon poste de travail. 

Désavantages : sans lancer comme un run JUnit sous éclipse, on a pas le droit à la jolie interface graphique du plugin JUnit éclipse. De plus par défaut tous les tests du projet sont déroulés. 

Avantage : pas de souci de longueur de ligne de commande sous Windows. 

CD {chemin répertoire projet}
mvn test

Réalisable aussi sous éclipse : run as MAVEN build. 

Bien sur ceci pour un projet MAVEN. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire